Vincennes 18 mars 1922 - Loudun 15 octobre 1944 Sous-lieutenant
Guy Doussard est né à Vincennes le 18 mars 1922, il demeurait à Saint-Hilaire Saint-Florent dans le Maine-et-Loire et avait des attaches loudunaises par ses grands parents qui habitaient rue du collège à Loudun. Au matin du 15 août 1944, à bord d'une camionnette où avait pris place son camarade René Mabileau ( Page ), fondateur du maquis de Scévolles, ils partaient à la recherche de ravitaillement en ayant bien pris soin de déployer un drapeau tricolore sur le toit de leur véhicule. Malgré cette précaution, la camionnette qui se trouvait alors à Coussay, près de Verrue, fut attaquée par une patrouille de trois avions de chasse alliés. René Mabilleau atteint par un projectile de fort calibre, succomba immédiatement. Blessé par le même projectile, Guy Doussard rendit le dernier soupir à l'hôpital de Loudun, le 15 octobre suivant. Il a été promu Sous-Lieutenant des Forces Françaises de l'Intérieur à titre posthume.
Archives Départementales de la Vienne - Registres Matricules - Châtellerault - RM
Acte de décès - (Mairie de Loudun)
Attestation appartenance au groupe César - Piquet d'honneur à la morgue de l'hôpital de Loudun Photographies : Collection privée
LeSouvenirFrançais - Comité de Loudun appelle tous les lecteurs de ce site, détenteurs de documents personnels (photos, lettres…), à en compléter la richesse.