Logo Souvenir Français - Grand
Logo LOUDUN Grand
Le Souvenir Français - Comité de Loudun
Nous
Nos activités
Nos héros
Témoignages
Médias
Événements
Nos services
Notre live d'or
Signez ici notre livre d'or  (mise à jour différée).
Nom et pénom :
Courriel - Email :
Commentaire :
23/03/2010 - MJ
Merci pour ce travail en hommage à ceux qui ont payé de leur vie notre liberté
 
16/04/2010 - Rowek Albert 
Félicitations au site du souvenir Français de Loudun, remarquable dans tous les domaines des devoirs de mémoire.
 
27/04/2010 -Marché Gilles - Loudun
Site remarquable pour sa richesse de documentations en souvenir de ceux qui se sont battus pour notre liberté.
 
29/12/2011 - Lemaire Gérard
Le Cercle d'histoire et d'archéologie de Bailleul Monts de Flandre vous félicite pour ce travail de mémoire.
 
12/05/2012 - GOURJAULT
FÉLICITATION UN BEL HOMMAGE.
 
16/06/2012 - Mme GOURJAULT Maud
Monsieur le Président, En ce jour de grande distinction accordée à mes grands parents, Monsieur et Madame GABORIAUD, par l'Etat d' Israël, pour leur comportement exemplaire pendant la seconde guerre mondiale, sous votre présidence et en présence des représentants de la République Française, sachez que mes pensées vous accompagnent .
Mme Maud GOURJAULT
 
29/06/2012 - PELLETIER
Je tenais à féliciter Mr Jérôme Moreau pour le site internet de l'association dont je n'ai pas vu de semblables dans notre région. Très riche en documentation et en témoignage, avec plan du cimetière interactif... Franchement Bravo. Merci également à Mr Jacques Sergent pour cette démarche innovante.
 
17/08/2012 - Arianna
Encore merci pour votre site internet. Quelle joie de vous parcourir.
 
21/08/2012 - Philippe Manceau
Mon grand oncle s'appelait André LANDAIS, c’était le père de Gilbert et Guy Landais morts pour la France, je me rappelle de lui et de sa femme avec au fond des yeux cette tristesse d'avoir perdu leur deux fils. Ils étaient mes grands cousins; je ne les ai pas connus mes ma mère me parlait d'eux comme un grand chagrin.
ps : si vous avez des informations sur leurs disparitions au dela des plaques commémoratives, merci.
 
27/10/2012 - PAVEAU Patrice
Félicitations pour la réalisation et la leçon d'histoire sur la ville de Loudun, ses héros et sans oublier ceux qui entretiennent la mémoire.
 
26/03/2013 - Sibileau
Merci pour votre article sur mon grand-père, Jean SIBILEAU, chevalier de la légion d'honneur (à titre postume). Mort 13 jours avant la naissance de son fils, mon père, je n'ai jamais pu le connaître. Encore merci de faire ainsi perdurer sa mémoire.
 
10/07/2013 - FORTIN Philippe
Bonjour Monsieur Moreau,
Tout d'abord un grand bravo pour le travail de titan que vous effectuez avec Jacques Sergent. Votre site est remarquable de documentation et de facilité d'accès. Je pense qu'il mérite beaucoup plus de publicité qu'actuellement. 
La page sur mon grand-père et le complément de renseignements que vous apportez sur sa vie militaire m'ont permis d'en apprendre un peu plus et de le faire savoir dans notre famille. 
C'était bien lui qui représentait localement "le Bon Marché". Effectivement, il visitait ses clients à vélo pour porter les catalogues et prendre les commandes. J'ai le souvenir qu'ensuite il recevait de volumineux colis, emballés dans du papier goudronné et des heures qu'il passait à dénouer toutes les ficelles et à reconditionner de petits paquets qu'il livrait avec un charrette à bras. C'est un homme dont j'ai conservé un souvenir attendri et je vous remercie de lui avoir donné cette petite parcelle d'immortalité. 
Je n'ai pas actuellement d'autres documents sur cette période mais vous préviendrai si je fais de nouvelles découvertes. 
Très cordialement. 
 Philippe Fortin
 
10/11/2014 - Guillaume Pépin
Bonjour,
Arsène Delagarde, né à Ceaux le 11 septembre 1881, était mon arrière grand père. j'ai retrouvé grâce à vous de précieuses informations et vous en remercie profondément. Si vous le souhaitez j'ai une photo sur laquelle il figure au 66ème RI en mai 1917. 
Bien cordialement.
 
22/04/2015 - Lenoir François
Ce site est certainement à ranger dans les meilleures réalisations des Sections locales du Souvenir Français. Une présentation claire, exhaustive, riche d'enseignement. Pourrait servir de modèle et de référence pour ceux qui ne savent pas comment se faire connaître. 
Félicitations.