Citation à titre posthume (Loudun 1942)
Nous apprenons que notre compatriote Roger ISIDORE, lieutenant à la compagnie de génie 257-17 vient d’être l’objet d’une citation à l’ordre de la division :
« Chef de section énergique et brave, a été mortellement blessé le 22 mai 1940, à Neufchâtel, en encourageant ses hommes au combat sur la ligne de feu. »
Le présent ordre comprend l’attribution de la croix de guerre avec étoile d’argent. Vichy, le 21 mai 1942
Signé : Deniz.
Roger Isidore né d’une famille loudunaise très honorablement connue s’était fixé à Angers, où il avait su conquérir de réelles et nombreuses sympathies, grâce à l’affabilité avec laquelle il se mettait au service de tous.
Musicien de talent, il faisait partie des orchestres de Théâtre, municipal et des concerts populaires, où il jouait du cor d’harmonie.
Depuis 3 ans, il dirigeait lui-même l’Harmonie de Trélazé.
Roger Isidore avait déjà fait la guerre de 1914-1918 et son héroïque conduite lui avait valu d’être fait chevalier de la légion d’honneur et décoré de la croix de guerre.
En septembre 1939, Roger Isidore avait repris du service comme lieutenant de réserve, et c’est le 22 mai 1940, qu’il fut tué en plein combat à Neufchâtel (Pas de Calais). « La dépêche » s’associe aux sentiments de douloureuse fierté qu’éprouve en cette circonstance Mme Isidore, la vénérée mère du défunt, et tous les siens, et elle leur exprime sa profonde sympathie.