Loudun reçoit le Corps de l'Aspirant René Combes
Mardi 13 Janvier 1948, Loudun recevait le corps de René Combes, aspirant au 112ème d'infanterie, tué le 13 Juin 1940, à la tête de son détachement à Replonge (Seine-et-Marne). Une chapelle ardente avait été aménagée à l'Hôtel de Ville où le cercueil fut déposé dès son arrivée à 10h30, et veillé par des anciens combattants. A 14 h, un cortège se forma et se dirigea à l'église Saint-Pierre du Marché de Loudun, où se déroula une courte cérémonie, puis au cimetière où eut lieu l'inhumation dans le caveau de famille. Les cordons du poële étaient tenus par MM. : Champion, Demeule, de la Section des A.C., Ribot, des Poilus d'Orient et Morin Président P.G.
En termes très délicats, M. Demeule, président de l'association des Combattants, retraça l'héroïque épopée de ce brillant officier et souligna ses attaches à Loudun. M. Combes avait en effet épousé le 23 Décembre 1935, Melle Paule Dubreuil, fille de M. Gustave Dubreuil pharmacien à Angers, petite fille de M. Théophile Thibault, conseiller municipal de Loudun et arrière petite fille de M. Lavaud, principal du Collège de Loudun.
Mercredi matin à 9 heures un service funèbre fut célébré en l'église Saint-Pierre pour le repos de l'âme du glorieux défunt.
Daigne Mme Combes-Dubreuil agréer l'expression de notre respectueuse et douloureuse sympathie.