Logo Souvenir Français - Grand
Logo LOUDUN Grand
Le Souvenir Français - Comité de Loudun
Nous
Nos activités
Nos héros
Témoignages
Médias
Événements
Nos services

 
BOULY Georges 
- Clamart 1946 
Sous-lieutenant
 

BOULY Georges

Liens
Loudun - Stèle 39-45
Vendred,i malgré une température très rigoureuse, une assistance nombreuse est venue assister à l'inhumation du corps du sous-lieutenant Georges Bouly, décédé en 1946 à l'hôpital de Clamart, des suites d'une affection contractée aux armées. 
Le matin vers midi, le corps fut solennelement reçu à l'Hôtel de Ville en présence de M. Marc Godrie, maire de la Ville de Loudun, qu'entouraient les principales personnalités loudunaises ; une chapelle ardente avait été dressée dans le hall d'entrée et les Prisonniers de Guerre, les Anciens Combattants et S.T.O. assurèrent une garde d'honneur. 
A 14 h 30, un cortège se forma, immédiatement ; le clergé, les fanions des différentes sociétés de la ville prirent place, puis les nombreux porteurs de gerbe. Le deuil était conduit par M. Deschamps beau-père du défunt. 
Parmi l'assistance, nous avons remarqué la présence de M.Marc Godrie maire de Loudun, 
M. Jean Mannet, conseiller général, et les membres de son conseil municipal. 
M. Papineau, président des anciens Combattants, le Commandant Delavault, M. le Président des Maquisards, M. Morin, président des anciens prisonniers, M. Montaubin, président du Souvenir Français, M. Pierre Delaroche, président de la Société Historique du Loudunois. 
Au cimetière, M. Papineau prononça une allocution. 
"La Voix du Loudunais" s'incline respectueusement devant les restes de cet enfant de Loudun, mort au service de la France, elle prie sa veuve, et le jeune orphelin, d'agréer l'expression de sa douloureuse sympathie.
La voix du loudunais  du Samedi 6 Décembre 1947