Les Obsèques de M. Robert Blanchet
Mardi, notre ville recevait la dépouille mortelle de Monsieur Robert Blanchet, né à Paris le 7 Août 1921, fusillé par les Allemands à Châtillon-d'Azergues le 19 Juillet 1944, alors qu'il faisait partie des FTP. de Haute-Savoie, et dont la famille habite depuis peu dans notre ville.
A 10 h 45, le corps fut accueilli par Monsieur Godrie, maire de Loudun, à l'Hôtel de Ville où une chapelle ardente avait été dressée.
Dès l'arrivée, une veillée funèbre s'organise jusqu'à 14 heures 30, heure à laquelle a lieu la levée du corps. Une haie d'honneur à la descente du corps de l'Hôtel de Ville était formée par les drapeaux des diverses sociétés.
Parmi les personnalités, nous avons noté Madame Douteau, députée, Monsieur Godrie, maire, et les délégations des différents groupements.
Le cortège, composé du clergé, des porteurs de gerbes, du char funèbre, des drapeaux, de la famille et enfin de la foule, se rendit au cimetière où eut lieu l'inhumation.
Monsieur Criton, président de l'Amicale des anciens du maquis de Scévolles et Madame Douteau, députée, firent l'éloge du défunt.
La Voix du Loudunais du Samedi 29 Octobre 1949